
La fin de semaine dernière, je suis allée à la convention d'animes japonais de Gatineau, appelée G-Anime. Il s'agîssait de la première convention de la Société d'Animation Japonaise de Gatineau et, puisque ma mère fait partie du comité d'organisation, j'ai pu voir les bénévoles consacrer une très grande partie de leur temps et de leurs efforts pour faire de ce festival une réussite--et vraiment, ce n'était pas en vain.
Il y avait plusieurs invités, comme Hubert Gagnon et les acteurs qui font les voix de Homer, Bart, Lisa, Abraham, Skinner et autres dans la série télévisée "Les Simpsons".
Il y avait aussi la Brigade SnW (http://brigade-snw.blogspot.com/), venue de Montréal, que j'ai pu rencontrer en avance, puisque nous les hébergions pour la fin de semaine. Ils ont fait plusieurs ateliers, on fait un numéro pendant la cérémonie d'ouverture du festival et ont même fait les "Stage Ninjas" pendant la mascarade (ce qui veut dire qu'ils s'occupaient de faire rire l'audience et servaient d'"accessoires" pour certains sketchs).
J'ai vraiment adoré ma fin de semaine. L'horraire était chargée d'activités, que ce soit ateliers, visonnage d'animes ou bien d'autres évennements comme la mascarade et le concours d'AMV (Anime Music Video). Il y avait aussi une danse, le samedi soir, et c'était assez impressionnant de voir une centaine de personnes danser "Caramell Dansen" ensemble (si vous ne savez pas ce qu'est Caramell Dansen, soit vous êtes incultes, soit vous entendez pour la première fois parler d'animes japonais, ce qui au font revient à être incultes... Le mal est fait, mais vous pouvez toujours aller voir sur Wikipédia, ou même Youtube pour savoir ce que c'est, si ce n'est pas déjà fait). Je ne pense pas qu'un scène pareille aurait pu se reproduire ailleurs que dans une convention d'animes, et c'est ce qui fait en sorte que j'aime participer à de tels événnements: nul-part ailleurs nous n'avons la chance de rencontrer autant de gens ayant la même passion que nous.
Tout le monde était sympathique, le tout était très bien organisé, et malgré quelques petits détails (comme l'absence de l'habituelle "Game Room"), la convention était sans contredit une réussite. Il y a eu environ 850 participants, ce qui est assez énorme pour une première année. On ne retrouve habituellement que 400-500 personnes dans les nouvelles conventions. Il faut dire que la fin de la grève d'O.C. Transpo a sûrement beaucoup aidé: la convention étant bilingue, beaucoup de gens de l'Ontario sont venus.
J'ai vraiment aimé mon expérience. J'ai même participé à la mascarade (chose que je ne pensais jamais faire), avec deux aimes, afin que les "Stage Ninjas" puisse nous sortir de scène et faire rire l'audience. C'était long, nous avons dû passer plusieurs heures à attendre avant de monter sur scène, mais ça en valait la peine, les gens ont trouvé ça drôle.
Bon, bon, je pourrais écrire un roman, mais je vais arrêter là... Je pense que c'est assez. Je vais sûrement poster un autre article bientôt. D'ailleurs, j'ai terminé la deuxième saison de Rozen Maiden (qui, en passant, est un anime japonais...) et elle était définitivement meilleure que la première. Je n'écrirai pas un autre message la-dessus, puisque ça serait redondant, mais je tenais à le mentionner, et puisque je parle d'une convention d'animes, ça semblait approprié...
Tu as trouvé ça long d'attendre dans la green room? Pourtant, c'était bien moins long que dans la plupart des conventions! Et ça vaut amplement le coup d'attendre, ne serait-ce que pour le boost d'énergie pure que tu ressent sur scène!
RépondreSupprimerDu moins, c'est mon opinion, et comme on dit, tout le monde a droit à mon opinion.
Oui, je suis d'accord, ça valait le coup! Mais j'ai quand même trouvé ça long... Surtout pendant le bout où on était pas certaines de ce que nous allions faire (si on chantait ou pas).
RépondreSupprimerPar contre, je le referais n'importe quand, même s'il fallait attendre encore plus longtemps
That's the spirit!
RépondreSupprimerEn passant, est-ce que tes 2 chères amies ont des blogues aussi?
Non. Elles sont en secondaire 4 et moi je suis en 5... En plus, elles ne sont pas dans le même programme que moi, donc n'auraient pas le même enseignant (donc pas les même devoirs, et le blog est un devoir, en quelque sorte).
RépondreSupprimer