
J'écris toujours de très longs messages. J'ai le don de faire beaucoup de blahblah inutile, alors ça n'en fini plus. Mais ce n'est pas grave, j'aime ça écrire. Ça passe le temps quand on a rien a faire. Ou plutôt, ça nous donne une conscience tranquille et l'impression d'être en train de faire quelque chose d'utile et de productif pendant qu'on est supposé être en train de faire des devoirs. Ouaip.
..........................Mais dans le fond, le blog, c'est un peu un devoir de français à long terme. Alors ça compte comme du travail. C'est toujours mieux que de me ramasser à écrire 25 articles la veille...
Voyez, encore d'autre blahblah inutile.
Et maintenant, sans plus tarder, Watership Down.
Bon, un autre vieux film d'animation (1978). Donc, encore là, je dirais que c'est très bien fait, pour un film fait à la main, et ainsi de suite, mais je ne ferais que répéter ce qui a été dit dans le précédent message.
Cependant, certains d'entre vous risquent d'être plus familiers avec Watership Down que The Plague Dogs. Le roman de Richard Adams a été adapté en film (celui dont je vais parler), mais aussi en série télévisée (en dessin animé elle aussi) qui a été, elle, traduite en français et qui a passé à la télévision quand j'étais petite. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à regarder le film; je me souviens que j'avais adoré les émissions.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne sais pas si les émissions racontent la même histoire, mais dans le film, il s'agît d'un groupe de lapins qui quittent leurs terriers pour trouver un nouvel endroit ou habiter, suite à la destruction de leur premier habitat par les humains. Ils réussissent à trouver l'endroit parfais, mais non loin de là habite un autre groupe de lapins, loins d'être amicals. Leur chef est méchant et capture des lapins pour ensuite les contraindre à travailler pour lui.
Bon, en réalité, c'est plus compliqué que cela, mais en général c'est ça l'histoire.
J'ai été très surprise par le film. Je ne sais pas si c'était supposé être un film pour enfants, mais si oui, ils ont manqué leur coup. L'histoire était bonne, les personnages étaient attachants. J'ai surtout aimé Fiver, un petit lapin qui a des pressentiments qui finissent toujours par être vrais. La musique aussi était bonne. J'ai toujours aimée la chanson "Bright Eyes" (qui était dans le film mais était aussi le générique de début des émissions), elle m'a rappelé mon enfance. Une autre chose que j'ai remarqué, c'est le prologue du film. Il raconte la création du monde, selon les lapins, et j'ai trouvé ça très original et artistique.
Pour ce qui est des points faibles, il manquait parfois des cadres à l'animation. Le mouvement ne se faisait pas toujours bien, mais cela peut être excusé par l'année de parution du film (1978): c'était très bien pour le matériel et les capacités dont ils disposaient dans ce temps-là. Aussi, je trouve que la violence était parfois exagérée... Eh oui, les lapins se battaient! Mais bon, j'imagine qu'ils devaient rester fidèles au roman.
Une fois de plus, un film à voir, mais pas conseillé aux enfants...
Et, la prochaine fois, un article pas en lien avec les animaux! "Enfin!", vous entend-je vous exclamer! (haha, ça sonne mal... entend-je... Reste à savoir si ça se dit vraiment!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire