
Ceci va être mon dernier message... Eh oui, je viens de compter le nombre de mots écris jusqu'à maintenant (avec l'aide de Microsoft Word évidemment, car je ne suis pas maniaque au point de les compter un par un moi-même...) et j'en ai.................. *roulement de tambours* 5 092! Eh oui! Et il en fallait 2 500... Alors je pense qu'écrire un dernier message suffira.
Cette fois-ci, je vais parler d'un jeu vidéo, le seul jeu que j'ai terminé dans toute ma vie. Il s'agît d'Okami, un jeu pour Playstation 2 qui est ensuite sorti pour la Wii.
J'ai vraiment adoré jouer. L'histoire en tant que telle n'est pas des plus originale: on incarne un dieu qui a perdu la plupart de ses pouvoirs et on doit rétablir l'ordre dans un monde envahit par le mal. Ouaip. Jusque là, pas extraordinaire. Mais le héro que l'on incarne est un loup, nommé Amaterasu. Alors que, dans le jeu, le personnage n'est ni une femelle ni un mâle, Amaterasu est en fait la Déesse du Soleil selon la mythologie japonaise. Et les pouvoirs de celle-ci, dans le jeu, requièrent l'utilisation de la "celestial brush", que le joueur manie lui-même. On peut ainsi créer une bombe, faire fleurir des arbres, trancher un ennemi, et même faire du vent. J'ai trouvé ça très original, ça fait différent des habituels jeux vidéo ou on se contente de jouer avec deux ou trois commandes. De plus, afin d'obtenir les différentes techniques, on doit non-seulement combattre différents adversaires, mais aussi effectuer diverses tâches, comme pêcher, ou trouver certains objets. Les technique sont octroyées à Amaterasu par des Dieux, qui sont, pour la plupart, des animaux du zodiac chinois. Certains sont différents, comme le chat, qui remplace le lapin, et le phénix, qui remplace le coq. Cela peut s'expliquer par le fait que, selon les pays, les douze animaux du zodiac chinois diffèrent parfois. Et aussi parce que, il faut l'avouer, un phénix comme Dieu du feu est un peu plus impressionant qu'un coq....et un chat comme Dieu des murs (oui oui, Dieu des murs!) fait plus de sens qu'un lapin! (le pouvoir du Dieu chat nous permet de grimper sur les murs à certains endroits, et j'imagine mal un lapin grimper sur un mur...)
Une autre chose qui m'a plut, outre le fait que le héro est un loup, est l'originalité des graphiques. Contrairement à la majorité des jeux vidéo, les graphiques ne sont pas en 3D, mais plutôt en 2D et fait dans le style Sumio-e, un style japonais, qui donne encore plus de charme au jeu.
La musique aussi est très bonne. Il y a beaucoup de chansons différentes, qui ont tous un même style, mais qui restent uniques. Il y a même une chanson avec des paroles (en japonais, évidemment) pendant le générique à la fin du jeu.
Le dernier adversaire a été un peu décevant--il s'agît d'un grosse boule qui change de forme et qu'on doit battre à plusieurs reprises...--mais j'ai tout de même aimé la fin.
Une partie de moi aimerait voir une suite à ce jeu, mais en même temps, ça gâcherait un peu l'histoire...
Super, j'ai terminé mon blog! Et j'en suis maintenant à 5 627 mots! C'était intéressant comme travail, mais je suis quand même contente d'avoir terminé, puisque c'est une préoccupation de moins et nous avons une tonne de projets et d'exams qui s'en viennent à l'école...
Je vais sûrement continuer d'écrire sur ce blog par la suite, de façon un peu plus personnelle... Mais je n'en suis pas certaine, je vais peut-être simplement en créer un autre, on verra.
J'espère que lire tout ça (si vous avez le courage de tout lire) ne vous aura pas trop ennuyé. :P