mardi 21 avril 2009

Kuroshitsuji


Kuroshitsuji est un autre anime que j'ai écouté récemment... Et honnêtement, c'est l'un de mes préférés jusqu'à maintenant! C'est un anime assez récent, je pense qu'il est sorti en 2008.

Je vais essayer de résumer un peu l'histoire...
Elle se passe en Angleterre, au 19ème siècle. Le serviteur Sebastian Michaelis est sous les ordres de Ciel Phantomhive, un jeune garçon de douze ans issu d'une famille noble qui est à la tête d'une compagnie de jouets et de bonbons suite à la mort de ses parents. Ils vivent au manoir, avec les autres serviteurs. Sebastian, qui est en fait un démon, est obligé d'obéir à tous les ordres de son maître dû à un contrat conclu entre ceux-ci. Puisque Ciel tente de paraître fidèle à la reine, Sebastian doit alors régler les différents problèmes qui surviennent en Angleterre.

J'ai adoré la plupart des personnages, en particulier Sebastian et Ciel. Ils sont mystérieux et, tout au long de la série, on apprend peu à peu des détails sur leur vrai personnalité. À la fin, on en sait beaucoup sur Ciel, mais Sebastian reste toujours aussi intrigant. Mais Ciel est tout de même intéressant. Il parle des autres comme étant des "pièces" d'un jeu qu'il contrôle et tente de s'attirer la confiance de la reine, même s'il ne lui est pas entièrement fidèle en réalité. Il dépent beaucoup de Sebastian et s'y est attaché, même s'il refuse de l'admettre.
L'animation est bonne et j'ai beaucoup aimé le "design" des personnages et les costumes. L'histoire est intrigante et, bien que la fin n'est pas surprenante (on s'en doute tout au long), le déroulement de l'histoire, lui, m'a surprise. Certains personnages que je ne croyais pas importants avaient en fait un assez grand rôle à jouer.
J'ai aussi beaucoup aimé la musique, en particulier les génériques de fin, "I'm Alive" et "Lacrimosa".
Bref, je pense que j'ai tout aimé... Je n'ai franchement rien de négatif à mentionner. La fin était triste, et j'aurais voulu que la série se termine autrement, mais il était évident que ç'aurait été impossible. Je pense même que j'aurais beaucoup moins apprécié si la fin avait été différente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire