jeudi 30 avril 2009

Blindness


Une totale déception.

Pour ceux qui ne le savent pas, "Blindness" ("L'aveuglement") est un film sorti en 2008.Une soudaine "maladie" contagieuse et mystérieuse fait de plus en plus de victimes. Celles-ci deviennent aveugles, sans aucune raison apparante. Au début, le gouvernement les met en quarantaine dans un bâtiment isolé, mais le nombre de malades s'aggrandit de plus en plus, jusqu'à ce que tout le monde soit atteint. Tout le monde sauf une personne, une femme pourtant normale.
Le début était bon. Je trouvais intéressant que la femme soit la seule personne épargnée par la maladie. J'essayais de trouver la raison de "l'aveuglement" et j'avais hâte de savoir la fin. Mais je me suis rapidement lassée du film.
Lorsqu'ils sont dans le bâtiment, ils ont chacun un lit parmis ceux présents dans quatre grandes pièces séparées. Plus le nombre de personnes augmente et plus le temps passe, plus les gens sont irritables. À un certain moment, la nourriture devient de plus en plus rare et, évidemment, les gens se battent pour s'en procurer. C'est là que je me suis désintéréssée au film. Les scènes sont lentes et ennuyantes. J'avais seulement hâte qu'ils sortent du bâtiment pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant, de nouveau. Finalement, ils ont la chance de pouvoir sortir grâce à un feu. Après suivent d'autres scènes longues et inutiles et, finalement, la première personne qui a été atteinte par l'aveuglement retrouve soudainement, et sans aucune raison, la vue. Puis il en est de même pour tous les autres. À la fin, on ne sait pas qu'est-ce qui a causé l'aveuglement, ce que c'était, pourquoi tout le monde a été atteint, pourquoi la femme a été la seule à être épargnée, pourquoi tout est soudainement revenu à la normale... Bref, la fin n'explique rien.
Ce film était très décevant. Je ne le conseillerais pas et je ne le regarderais pas une deuxième fois, c'était tout simplement mauvais--sauf peut-être la première demi-heure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire